Orangerie du Château Marith

Politique environnementale

Parce que l’environnement nous concerne tous, l’Orangerie du Château Marith est impliquée dans une démarche de tourisme durable.


Lors de votre séjour, vous pouvez nous aider en adoptant quelques éco-gestes simples…

Préservons notre ressource en eau

Nous limitons le changement des draps et du linge de toilette (tous les 3 jours) afin de rejeter moins de lessive dans l’eau. Si vous souhaitez un renouvellement plus fréquent de votre linge de toilette : déposez simplement les serviettes à changer dans la baignoire ou au sol (une facturation supplémentaire sera alors appliquée).
Pensez à fermer les robinets lorsque vous vous brossez les dents et à ne pas laisser couler l’eau inutilement : une douche de 5 minutes consomme 40 à 50 litres d’eau, chaque minute supplémentaire consomme 10 litres de plus !
Veillez à ne jeter que le papier hygiénique dans les toilettes, des poubelles sont à votre disposition. En effet, les mégots, protections périodiques et autres déchets altèrent le bon fonctionnement de la station d’épuration. N’hésitez pas à nous signaler toute fuite ou autre anomalie concernant l’eau.


L’énergie est notre avenir : économisons-là !

Dans votre chambre, ayez les bons réflexes :
• Utilisez le chauffage et la climatisation avec modération : c’est meilleur pour votre santé !
• Si vous ouvrez la fenêtre, n’oubliez pas de couper le chauffage ou la climatisation.
• Merci d’éteindre les lumières en sortant de votre chambre.

Déplacements sans polluer : demandez à l’accueil toutes les informations pour vous déplacer et découvrir la ville à pied ou en vélo.


Réduisons vite nos déchets : ça déborde !

Dans la mesure du possible et dans le respect des règles d’hygiène, nous limitons autant que possible les produits à usage unique et les suremballages. Par exemple, nous avons supprimé tous les gobelets et couverts en plastique. De même, nous avons supprimé les contenants individuels de l’offre petit-déjeuner.
Nous trions les déchets. Vous pouvez nous aider en déposant :
• vos emballages vides, bouteilles et journaux dans la panière sous le bureau,
• vos déchets non recyclables dans la poubelle de la salle de bain ou des toilettes,
• vos piles usagées à la réception.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, nous demandons à notre aimable clientèle la réservation la veille pour le lendemain de tout repas, y compris le petit-déjeuner. Nous faisons cuire nos viennoiseries sur place, chaque matin afin de vous garantir fraîcheur et de limiter le gaspillage.